Après les réussites nommées Rodrygo, Militao et surtout Vinicius, le Real Madrid souhaite continuer à exploiter le filon. Un certain Joao Gomes, pépite de Flamengo, est dans le viseur des Merengue. Le recrutement à l’accent brésilien n’est pas près de s’arrêter !
Comme le secret pour une équipe en besoin de nouveaux renforts, le Real Madrid s’est penché sur le marché brésilien pour attirer de nouvelles pépites en Europe. Dans le pays du football, nombreux sont les talents qui s’expriment à domicile et qui suscitent l’intérêt de nombreux clubs européens. Et le succès du Real depuis des années, il le doit en partie grâce à ses jeunes pépites qui explosent au sein de leur nouvelle équipe. Le Real, exceptionnel depuis mois, vient d’ailleurs de gagner sa quatorzième Ligue des champions et vole en tête du classement de la Liga puisque le club madrilène a gagné tous ses matches jusqu’à présent. Mais il continue sur sa lancée et jette son dévolu sur d’autres joueurs brésiliens, à l’image de Joao Gomes.
Joao Gomes, la nouvelle cible
Jeune joueur de 21 ans, Joao Gomes est déjà dans le viseur des dirigeants du Real Madrid puisque le club serait prêt à mettre 40 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain. En bon spécialiste du marché brésilien, le Real s’est déjà avancé sur cette piste mais d’autres grands clubs européens sont sur le coup également puisque selon les dernières informations, Manchester United serait également dans la lutte pour Gomes. Par le passé, le Real Madrid n’a souvent pas hésité à beaucoup dépenser pour s’attirer de jeunes talents brésiliens, à l’image de Vinicius Junior et Rodrygo.
Un vrai puits de potentiel
S’il est bien connu que le Brésil regorge de nombreux talents, c’est bien le Real Madrid qui fait partie des principaux investisseurs dans ce marché en Europe puisqu’il parvient toujours à faire éclore de nombreux talents venus du pays du football. Ces dernières années, le club de la capitale espagnole a investi sur des talents qui se révèlent et qui sont aujourd’hui indispensables. L’exemple le plus parlant est sûrement celui de Vinicius Junior, valeur sûre de l’équipe depuis quelques temps maintenant. L’année dernière, le Brésilien a inscrit 17 buts en Liga et depuis son arrivée en 2018 à seulement 18 ans en Espagne, il ne cesse de progresser. Jusqu’à devenir l’un des meilleurs joueurs actuels.
Prêt pour le Mondial ?
A l’image d’autres clubs en Europe, le Real Madrid a souvent attiré de jeunes joueurs brésiliens dans son effectif pour mener à bien ses projets de victoires. Et comme leur pays d’origine ne peut pas leur fournir une exposition assez importante, l’Europe est une véritable tribune et la Liga est sûrement le championnat qui profite le plus de ce véritable vivier. A l’heure actuelle, le Real Madrid compte trois jeunes talents brésiliens dans ses rangs : Vinicius Junior donc, Rodrygo et Eder Militao. Et les trois ont une belle chance de faire partie de l’équipe du Brésil lors de la prochaine Coupe du monde, même si la concurrence est rude.
Une nouvelle piste brésilienne en cours
Comme depuis des années, le Real Madrid est prêt à investir prochainement pour une nouvelle pépite brésilienne en la personne de Joao Gomes. En investissant de belles sommes pour attirer les joueurs brésiliens, le club de la capitaine espagnol souhaite faire éclore ces grands talents dans leur nouvelle équipe pour ensuite les revendre à un prix exceptionnel lors de leur départ. En arrivant jeunes au Real, ils ont l’occasion de faire leurs preuves et de s’imposer comme des joueurs indispensables et de faire grimper leur valeur financière. Pour le club, c’est une véritable manière de remplir ses caisses, surtout en ce moment avec la menace d’une exclusion prochaine de la Ligue des champions.
Dans le viseur du Real depuis plusieurs mois maintenant, Joao Gomes est une véritable cible et il faudra une belle somme pour attirer le Brésilien. Mais le Real, expert en la matière, a déjà pris les devants et compte sur lui pour débarquer à Madrid prochainement et exploser au plus haut niveau, comme ses compatriotes. A 21 ans, il n’a connu que le club de Flamengo pour le moment dans sa carrière professionnelle mais en rejoignant l’Europe, Joao Gomes pourrait être l’un des meilleurs joueurs dans quelques mois.
- La lutte contre le sexisme dans le sport professionnel et l’évolution des tenues des footballeuses - août 28, 2023
- Ligue des champions : le PSG face à son cauchemar à la 8ème de finale - décembre 12, 2022
- Douche froide pour le Real Madriden cas d’exclusion de la Ligue des champions ? - octobre 4, 2022