Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Coutadeur est entré en jeu en toute fin de match. (Reuters)
Coutadeur est entré en jeu en toute fin de match. (Reuters)

Monaco, un succès capital

12/02/2011 à 20h52 - Monaco

Monaco a empoché un succès capital au Stade Louis-II, samedi soir à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, en triomphant de Lorient (3-1). Mise sur orbite par un raté d'Audard sur une frappe de Lolo en début de match (3e), l'ASM a ensuite concédé l'égalisation sur une superbe réalisation de Gameiro (22e). Mais Mangani (56e) puis Park sur penalty (90e) ont permis au club de la Principauté de revenir à un point d'Auxerre, 17e et premier non-relégable. Le film du match

L'AS Monaco s'est imposée sur sa pelouse face à Lorient (3-1), samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les Azuréens font une bonne opération au classement en gagnant une place et pointent au 18e rang, à un point de l'AJ Auxerre.

Audard se troue

Le match commence bien mal pour les Lorientais lorsque sur une reprise a priori anodine de Lolo, Audard se troue et permet à l'ASM de prendre un avantage précoce (1-0, 3e). Le spectacle est au rendez-vous et la rencontre est vraiment plaisante à regarder.

Lorient n'est pas au mieux mais a la chance de posséder un attaquant de classe continentale. Sur une passe laser d'Amalfitano, Gameiro, sans contrôle, expédie le ballon dans la lucarne de Ruffier (1-1, 22e). Avant le repos, Park a la possibilité de redonner l'avantage aux siens mais choisit le lob plutôt que la simplicité (45e). Dès le retour des vestiaires, on sent que l'ASM en a sous le pied. Sur un bon travail de Moukandjo, Mangani se mue en buteur et vient finir de près (2-1, 56e).

Park aggrave le score

Malgré une bonne gestion et une solidité défensive certaine, les Monégasques ne sont pas loin de se faire reprendre en fin de partie. Ruffier endosse encore le costume de sauveur en mettant Gameiro (85e) puis Fanchone (88e) en échec. Park transforme ensuite un penalty consécutif à une faute de Morel, expulsé sur le coup (3-1, 93e).

Laurent Banide peut être satisfait de l'apport de ses recrues, Welcome, Moukandjo, Feindouno et Diarra ayant tous été à la hauteur et d'une utilité certaine.

Shaï MAMOU
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football