Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Park a manqué deux grosses occasions en fin de match. (Reuters)
Park a manqué deux grosses occasions en fin de match. (Reuters)

Monaco reste dans le rouge

19/02/2011 à 22h31 - Monaco

Brest se donne de l'air. Samedi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, les Bretons ont dominé Monaco (2-0), au Stade Francis-le-Blé. Revenu de Nîmes au mercato hivernal, Jonathan Ayité a inscrit ses deuxième et troisième buts en trois matches (24e, 88e sp), pour permettre aux hommes d'Alex Dupont de remonter à la 7e place avec 34 points. Avec 24 points, Monaco, qui avait réagi la semaine dernière contre Lorient, reste rélégable. Le film du match

Une semaine après sa victoire face à une autre formation bretonne, et un succès face à Lorient, Monaco n'a cette fois-ci pas tenu la distance à Brest. Les hommes d'Alex Dupont s'imposent à Francis Le Blé pour le compte de la 24e journée (2-0).

La défense monégasque est immédiatement aux abois. Et si Ruffier repousse l'échéance au prix de deux petits miracles sur sa ligne (7e, 8e), il ne peut rien, en revanche, sur l'ouverture du score plus que logique signée Ayité (1-0, 14e). Lâché par ses partenaires, absents au marquage toute la période durant, le portier monégasque permet donc à l'ASM de regagner le vestiaire avec un petit but de retard seulement.

Park se rate deux fois

Après la pause, les erreurs techniques annihilent complètement le rythme de la rencontre. L'ASM tient un peu mieux le ballon, mais se montre parfaitement inoffensive. Les locaux en profitent pour temporiser et laisser venir. Avant que Park, dans un sursaut de révolte, ne sonne la charge. Mais le Coréen rate coup sur coup deux balles d'égalisation toutes faites (83e, 85e). Ayité lui, ne manque pas l'occasion d'inscrire son doublé. A l'ultime minute du temps réglementaire, l'attaquant transforme le penalty du break (2-0, 89e).

Avec désormais 34 points, Brest (7e) a donc fait un grand pas vers le maintien. Tout le contraire de l'ASM, qui s'englue dans la zone rouge (18e, 24 points).

la Rédaction
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football