Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Lukman Haruna a été énorme face à Rennes (1-0). (Reuters)
Lukman Haruna a été énorme face à Rennes (1-0). (Reuters)

Monaco respire

24/04/2011 à 19h36 - Monaco

Dans une rencontre très pauvre en occasions au Stade Louis-II, l'AS Monaco s'est imposée grâce un but de Georgie Welcome (1-0) pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Entré quelques minutes auparavant, l'international hondurien libérait le club de la Principauté grâce à une belle tête sur un coup franc de Lukman Haruna (73e). Au classement, les protégés de Laurent Banide respirent un grand coup avec deux points d'avance sur la zone rouge. Les Bretons, eux, restent cinquièmes et voient le podium s'éloigner à grands pas. Le film du match

Indigne de la Ligue 1. Un tir cadré pour l'ASM et seulement deux pour les Rennais. Voilà à quoi s'est résumé cette pauvre rencontre de championnat de France avec, du côté des visiteurs, une équipe sans attaque et, du côté des locaux, la peur de se livrer et de perdre de précieux points dans la course au maintien. Malgré tout, les hommes de Laurent Banide sont parvenus à remporter la rencontre grâce à leur seul et unique tir cadré (une tête). Sur un coup franc de Lukman Haruna, l'un des meilleurs joueurs de la partie, Georgie Welcome sauvait le Rocher d'une jolie tête. Pour Rennes, la Ligue des champions s'éloigne même si tout n'est pas perdu.

Une première période terriblement ennuyeuse

Dans une première période d'un très faible niveau, ce sont les Rennais qui ont fait le jeu. Après une période d'observation de cinq minutes, les Bretons allumaient la première mèche pour la plus grosse occasion. Sur une superbe combinaison entre Alexander Tettey et Victor Hugo Montano, le Colombien lançait le Norvégien qui, d'un superbe centre, trouvait la tête piquée de Razak Boukari... sur la transversale de Stéphane Ruffier. Quelques minutes plus tard (10e), le portier monégasque sortait parfaitement de sa cage sur ouverture de Yann M'Vila en destination de Victor Hugo Montano.

Petter Hansson a tout de même essayé de réveiller le Rocher sur une tête qui passait au-dessus de la cage de Nicolas Douchez (24e). Et ni le coup franc de Jirés Kembo (30e) ni la frappe de Park Chu-Young (37e), toutes deux non cadrées, n'y changeront quelque chose. Au terme d'une première période ô combien ennuyeuse, les vingt-deux acteurs pouvaient rentrer aux vestiaires la tête basse.

Welcome, entrée bienvenue...

Après la pause, les Monégasques, probablement très secoués par Laurent Banide pendant la pause, revenaient avec d'autres intentions au contraire de Rennais toujours bien pâles. A la 51e minute de jeu, sur une belle inspiration de Lukman Haruna, Benjamin Moukandjo se heurtait à l'excellent retour de John Boye, titulaire en l'absence de Jean-Armel Kana-Biyik, suspendu pour cette rencontre. Malgré une domination des protégés de Laurent Banide, l'attaque rennaise se réveillait quelque peu. Sur un bon débordement de Yassine Djebbour, la défense des Rouge et Blanc repoussait tant bien que mal deux frappes bretonnes successives.

Entré à vingt minutes du terme de la rencontre, Georgie Welcome allait se muer en sauveur de l'ASM. Sur un coup franc fort joliment tiré par le Nigérian Lukman Haruna, le numéro 9 monégasque s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable pour Nicolas Douchez (1-0, 73e). Avec cet énorme coup sur la tête, les protégés de Frédéric Antonetti, sans solution durant toute la partie, n'allaient plus se relever. Malgré ce très mauvais résultat, les Bretons ne voient pas s'éloigner le Paris Saint-Germain, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul à Brest (2-2). Cinquième avec deux points de retard sur les Lyonnais, qui reçoivent Montpellier, le SRFC pourrait, en revanche, peut-être faire une croix sur la Ligue des champions en cas de victoire rhodanienne.

Mickaël SIBONY
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football