Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Malgré un doublé de Park, l'ASM abandonne deux points à Caen dans la course au maintien (2-2). (Maxppp)
Malgré un doublé de Park, l'ASM abandonne deux points à Caen dans la course au maintien (2-2). (Maxppp)

Monaco rate le coche

26/02/2011 à 21h30 - Monaco

L'AS Monaco n'y arrive pas! Ce samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, les Monégasques ont ainsi abandonné deux points à Caen après avoir pourtant mené 2-0 jusqu'à l'heure de jeu. Mais, malgré un doublé de Park (35e, 62e), le club de la Principauté reste dans la zone de relégation avec la 18e place après le retour des Malherbistes au tableau d'affichage grâce à des buts de El Arabi (67e) et Mollo (71e). Au classement, le SMC, qui pointe au 14e rang, conserve donc quatre longueurs d'avance sur l'ASM. Le film du match

La 25e journée de Ligue 1 nous offrait une affiche de mal classés entre Monaco et Caen. Deux équipes qui n'auront pas réussi à se départager (2-2).

Face à des Monégasques visiblement crispés par l'enjeu, Caen en profite pour prendre immédiatement l'initiative. Cependant, ni Leca, qui bute sur Ruffier (7e), ni Yatabaré, qui vise lui le petit filet extérieur (9e), ne parviennent à trouver la faille. L'ASM laisse passer l'orage, puis accélère progressivement. Les locaux se transcendent peu à peu, en proposant leur meilleur football depuis bien longtemps, sous la baguette d'un Coutadeur visiblement déterminé à honorer sa place de titulaire. Ainsi, après une parade de Thébaux (19e), suivie par une frappe imprécise de ce même Coutadeur (21e), c'est fort logiquement que les hommes de Laurent Banide ouvrent la marque, grâce à un penalty transformé par Park (1-0, 35e).

Face à son fan club venu de Corée du Sud pour l'observer, Park va faire honneur à ses compatriotes en doublant la mise à l'heure de jeu d'une somptueuse frappe (2-0, 62e). Mais les hommes de Laurent Banide connaissent ensuite un trou d'air fatidique. Usé physiquement, l'ASM encaisse deux buts coup sur coup, par El Arabi (2-1, 67e), puis Mollo (2-2, 71e).

Le Stade Malherbe, qui s'est arraché en fin de match, a bien mérité ce point qui lui permet d'accroitre ses distances avec le premier relégable (14e, 29 points). Un premier relégable qui n'est autre que Monaco, émergeant à 25 points.

la Rédaction
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football