Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Park et Monaco se rapprochent de la zone rouge. (Reuters)
Park et Monaco se rapprochent de la zone rouge. (Reuters)

L'ASM se met en danger

11/05/2011 à 21h24 - Monaco

Quatre jours après avoir giflé Bordeaux (4-0) sur son terrain, Sochaux a donné la leçon à Monaco (3-0), ce mercredi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Les Lionceaux ont fait la différence en deux minutes en première mi-temps avec un but de Sauget (1-0, 21e) suivi d'une réalisation de Maïga consécutive à la seizième passe décisive de Martin en championnat (2-0, 23e). C'est Boudebouz qui a ensuite corsé l'addition en fin de match après un déboulé de Maurice-Belay sur le flanc gauche de l'attaque sochalienne (3-0, 83e).

Les Sochaliens n'en finissent plus de gagner. Après la claque donnée à Bordeaux (0-4), c'est Monaco qui a été sévèrement battu (3-0) à Bonal lors de cette 35e journée. Les Lionceaux confortent leur sixième place et se rapprochent de plus en plus de l'Europe.

Le Rocher proche de l'effondrement...

Après cinq minutes d'observation, Monaco se montre le premier dangereux sur un coup franc d'Haruna (7e), avec un Richert, fébrile, qui relâche la balle sur la transversale. Mais peu à peu, Sochaux se remet dans la partie et se montre dominateur. La récompense ne tarde pas. Sauget, d'un maître coup franc des 35 mètres, trompe la vigilance de Chabbert (1-0, 21e) avec l'aide de Perquis placé en embuscade. Deux minutes plus tard, la défense monégasque craque encore. Sur un centre de Martin, le coup de tête de Maïga fait mouche (2-0, 23e). Le break est fait.

Les joueurs de la Principauté tentent de réagir par Harouna (26e) qui rate l'immanquable dans la surface. Les Sochaliens se contentent de gérer leur avance de deux buts jusqu'à la pause. Malgré les changements de Laurent Banide en début de seconde période, Sochaux se contente de voir venir son adversaire. Moukandjo (69e), Welcome (70e) et Adriano (75e) ne parviennent à tromper la vigilance de Richert. Au contraire, c'est Sochaux qui se réveille en cette fin de match. Après une belle occasion de Maïga (80e), Boudebouz tue le match sur un centre de Maurice-Belay (3-0, 83e). Le public sochalien peut faire la ola. Son équipe vient de gagner son troisième match d'affilée et reste sixième au classement, se rapprochant à un petit point de Rennes (5e). La fin du championnat s'annonce belle pour les Doubistes.

la Rédaction
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football