Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Malgré la victoire à Montpellier, l'ASM reste dans la zone rouge. (Reuters)
Malgré la victoire à Montpellier, l'ASM reste dans la zone rouge. (Reuters)

L'ASM n'y est toujours pas

21/05/2011 à 23h11 - Monaco

Tombeur de Montpellier à La Mosson (0-1), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 Monaco a fait un pas vers le maintien mais est encore loin d'être sorti d'affaire. Auteur de l'unique réalisation de la rencontre, Moukandjo (56e) a toutefois permis à ses partenaires de conserver un espoir de maintien, car dans le même temps Nancy s'est imposé à Rennes (0-2). Tout se jouera donc lors de l'ultime journée avec la réception de Lyon. Le film du match

Pour le compte de la 37e journée, Monaco s'est imposé à La Mosson face à Montpellier (0-1) et jouera son maintien lors de la dernière journée à Louis II face à Lyon.

Pour leur dernière rencontre devant leur public, les Montpelliérains sortent les griffes et prennent le jeu à leur compte. Les locaux dominent, mais la finition n'est pas au rendez-vous. Giroud (2e et 18e), Dernis (10e) et Utaka (24e et 37e) manquent chacun leur tour de précision dans le dernier geste. L'occasion la plus franche est même à l'actif de Coutadeur qui perd son duel face à Jourdren dans la surface (36e). Ce score de parité à la pause est le bienvenu côté monégasque.

Suspense jusqu'au bout

Au retour des vestiaires, la physionomie reste identique. Laurent Banide sort alors un milieu défensif et lance Welcome, un attaquant. Coaching gagnant! Sur son premier ballon, Welcome remise de la tête vers Moukandjo, dont la somptueuse reprise de volée se loge dans le petit filet de Jourdren (0-1, 56e). Très étrangement, Montpellier baisse le pied. Monaco n'en profite pas (71e et 74e) et s'expose à une fin de rencontre crispante. Cependant, seule une reprise de Giroud (85e) claquée par Chabbert, entré à l'heure de jeu à la place de Ruffier, inquiète les Rouge et Blanc qui tiennent un succès précieux.

Malgré cette victoire, Laurent Banide et ses hommes restent relégables et devront gagner lors de l'ultime journée face à Lyon pour s'assurer leur maintien.

la Rédaction
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football