Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Petter Hansson, ici à la lutte avec Adil Rami, a retrouvé sa place de titulaire à l'AS Monaco
Petter Hansson, ici à la lutte avec Adil Rami, a retrouvé sa place de titulaire à l'AS Monaco

Hansson: "Tout faire pour battre Rennes"

24/04/2011 à 10h47 - Monaco

Après un début de saison très moyen avec l'AS Monaco, Petter Hansson est de retour au premier plan. Le Suédois a disputé les quatre dernières rencontres en tant que titulaire sur le Rocher et revient, pour Football.fr, sur le prochain match face à son ancien club, le Stade Rennais. Il évoque également Frédéric Antonetti qu'il connaît bien pour l'avoir côtoyé la saison dernière.

Dimanche, vous affrontez Rennes qui reste sur cinq matches sans victoire, pensez-vous que ça soit le bon moment pour les affronter?
C'est très difficile à dire. Les deux derniers matches face à Brest (2-0) et Lorient (1-2) se sont soldés par deux défaites. Et quand vous perdez un derby, ce n'est jamais facile de se relever car ce ne sont pas des matches comme les autres. Donc, c'est difficile à dire mais on va tout faire pour battre Rennes.

D'ailleurs le Stade Rennais est un club que vous connaissez très bien puisque vous y avez évolué trois saisons. Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe?
Rennes a un très bon groupe. En début de saison, le club a changé pas mal de joueurs en prenant de bons éléments. C'est une équipe qui joue bien au football, qui garde le ballon et a une grosse possession de balle. Il y a beaucoup de joueurs pouvant faire la différence donc c'est une très bonne équipe.

Frédéric Antonetti est un entraîneur que vous connaissez bien. Que pouvez-vous nous dire sur lui?
Je l'ai eu l'année dernière, c'est un très bon entraîneur qui aime jouer au ballon. Il demande souvent d'effectuer des passes simples pour désorganiser l'adversaire. Même si parfois il pousse des petites gueulantes, il reste un très bon coach.

Laurent Banide vous-a-t-il demandé quelques conseils avant cette rencontre?
Non, il ne m'a rien demandé encore. Je pense qu'il les connaît aussi puisqu'il a regardé pas mal de vidéos il me semble.

D'ailleurs, en parlant de Laurent Banide, on sent que l'équipe vit mieux depuis son arrivée. Est-ce le cas?
C'est très difficile à dire. On a pris pas mal de points les cinq derniers matches donc oui mais c'est difficile car on était pas mal avant la trêve non plus. On faisait beaucoup de matches nuls. Si tu perds un match et que tu en gagne un, c'est beaucoup mieux que si tu fais deux matches nuls.

Votre victoire face à Lille (1-0) a permis à Monaco de souffler un grand coup. Malheureusement, vous n'avez pas suivi à Nice en perdant (3-2). Comment expliquez-vous cette inconstance dans les résultats?
Si seulement je le savais! (rires). Non mais je ne sais pas pourquoi, si on regarde sur toute l'année, notre saison est très irrégulière. Quand on gagne un match, on en perd un tout de suite après. C'est un peu délicat cette saison mais c'est vrai qu'on est très inconstant.

A sept journées de la fin, l'AS Monaco doit encore rencontrer Rennes, le PSG, l'OL ou encore Saint-Etienne. Pensez-vous réellement que votre équipe soit capable de se maintenir avec un tel calendrier?
Oui bien sûr! C'est notre but et on va tout faire pour rester en Ligue 1 la saison prochaine. Je sais qu'on va réussir car on a l'effectif pour le faire. Même si notre calendrier est compliqué en cette fin de saison, je sais qu'on peut y arriver.

Vous aviez perdu votre place de titulaire en milieu de saison. Depuis quatre journées, Laurent Banide vous fait à nouveau confiance...
Oui, le staff technique fait des choix. Je ne peux pas trop répondre à cette question...

Sur un plan personnel, vous avez 34 ans. Quel est votre plan de carrière à ce jour?
Pour le moment, je me concentre sur le maintien avec Monaco car ça, c'est le plus important. Je ne vais pas commencer à penser à ça donc pour le moment, mon objectif est de penser à gagner des matches avec Monaco.

L'année prochaine, toujours Monégasque alors?
Je ne sais pas, on verra en fin de saison.

La lutte est très resserrée pour le titre. Qui voyez-vous finir champion?
Oui en effet, c'est très serré! (rires). Je rigole car il y a deux semaines je disais Lille mais maintenant Marseille revient bien ces dernières semaines et Lille marque le pas. Mais je vais maintenir ma position et rester sur Lille.

Mickaël SIBONY
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football