Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Chabbert avait impressionné Coupet lors d'ASM-PSG (1-1). (Maxppp)
Chabbert avait impressionné Coupet lors d'ASM-PSG (1-1). (Maxppp)

Chabbert, doublure de luxe

23/05/2011 à 07h04 - Monaco

A une journée du terme de la Ligue 1, l'AS Monaco est dix-huitième et a son destin entre ses mains. En battant l'OL lors de la dernière levée, le week-end prochain, les Monégasques s'assureraient le maintien. Et depuis quelques rencontres, si l'ASM peut encore espérer, c'est notamment grâce à son gardien remplaçant, Sébastien Chabbert. Arrivé en provenance de Charleroi en début de saison, en tant que doublure, l'ancien Lensois a profité de la blessure de Stéphane Ruffier pour démontrer qu'il n'était pas fini.

Depuis son entrée en seconde période de la rencontre entre Saint-Etienne et l'AS Monaco (1-1), comptant pour la 33e journée de Ligue 1, Sébastien Chabbert, gardien remplaçant de l'ASM, ne cesse d'impressionner par ses parades décisives et son assurance dans les cages monégasques. Malheureusement, à 33 ans, celui qui a débuté à l'AS Cannes a seulement fait une saison pleine depuis le début de sa carrière. C'était lors de la saison 2007-2008 lors de son passage à Amiens en Ligue 2.

Une prestation de haute volée face au PSG

Dès sa première apparition sous le maillot rouge et blanc face aux Verts, Chabbert démontrait ses qualités athlétiques et ses parades spectaculaires. Titulaire donc pour la première fois depuis un long moment lors de la journée suivante, face au Paris Saint-Germain, le numéro deux sur le Rocher avait effectué une performance exceptionnelle face aux attaquants du club de la capitale, repoussant de nombreuses fois l'échéance pour finalement arracher le point du match nul (1-1).

Durant la rencontre, Mevlut Erding, l'attaquant parisien, a tout simplement perdu la bagatelle de quatre duels face à Chabbert. Il a néanmoins égalisé en faveur de son équipe sur une volée où le gardien azuréen n'y pouvait rien. D'ailleurs, l'ancien Amiénois avait été crédité d'un énorme 8,5/10 sur Football.fr. La meilleure note du match, et de loin...

Quel avenir?

Désormais, Sébastien Chabbert va devoir faire un choix. Probablement en partance pour une équipe plus huppée de Ligue 1, Stéphane Ruffier, l'actuel titulaire, laissera vacant le poste de gardien de but. L'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et quelques clubs anglais sont sur les rangs. Mais le futur entraîneur de l'ASM (Laurent Banide?) laissera-t-il les gants à Chabbert la saison prochaine? Pour le moment, la question est surtout de savoir si le club du Rocher sera toujours parmi l'élite la saison prochaine...

Mickaël SIBONY
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football