Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Lorient reçoit l'OL en demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mardi. (Reuters)
Lorient reçoit l'OL en demi-finales de la Coupe de la Ligue ce mardi. (Reuters)

Coupe de la ligue: Lorient-Lyon en direct (2-4)

31/01/2012 à 20h23 - Coupe de la Ligue

Bienvenue sur Football.fr pour suivre en direct la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Lorient et Lyon au Moustoir.

BUT de Lacazette pour Lyon!
122e BUT de Lacazette pour Lyon!

119e Ca conteste beaucoup sur le terrain, mais également sur les bancs. Le jeu est extrêmement haché, Lorient n'arrive plus à se montrer dangereux. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

117e Lyon est recroquevillé dans ses 30 derniers mètres, seul Bafé Gomis reste devant. On approche de la fin de la prolongation...

Grenier prend un jaune lui aussi
115e ...et Clément Grenier prend un jaune pour avoir répondu à la provocation d'Emeghara ! Très bon arbitrage de M. Buquet !

Emeghara voit jaune
115e L'arbitre sanctionne Innocent Emeghara pour avoir provoqué Clément Grenier...

114e On se frictionne dans la surface de réparation lyonnaise ! Emeghara provoque en premier Grenier, qui le gifle en retour ! L'arbitre n'a rien vu du tout !

Jouffre bute sur Lloris !
112e Quel festival de Jouffre depuis l'aile droite ! Le Lorientais repique dans l'axe et frappe puissamment du pied gauche ! Lloris boxe des deux poings ! Lorient donne tout !

111e Lorient donne tout dans cette deuxième période de la prolongation, mais peine à développer des attaques rapides et construites. Lyon est bien regroupé derrière et explose rapidement offensivement, en contre.

Koné écope d'un jaune
109e Involontairement, Lamine Koné s'essuie un crampon sur la cheville gauche de Lacazette. Il écope d'un carton jaune. Les esprits s'échauffent quelque peu.

Ederson prend un jaune
107e Tacle en retard d'Ederson sur Mareque, à l'entrée de la surface de réparation plein axe. Le milieu brésilien écope logiquement d'un carton jaune. Le coup franc est frappé par Mvuemba, directement dans le mur lyonnais.

106e Début de la deuxième période de la prolongation à l'instant !

105e C'est la fin de la première mi-temps de la prolongation ! Le Moustoir est complètement éteint ! Lyon a inscrit un troisième but et mène désormais 3-2, après avoir été mené 2-0 à 10 minutes de la fin du temps règlementaire !

104e La claquette d'Hugo Lloris ! Le portier rhodanien est vigilant sur un coup franc frappé par Jouffre du pied gauche, à 35 mètres des cages lyonnaises !

BUT de Gomis pour Lyon!
102e BUT de Gomis pour Lyon! Bafé Gomis inscrit le troisième but de l'Olympique Lyonnais ! Michel Bastos s'écroule dans la surface de réparation, l'arbitre ne siffle pas ! Gomis profite du moment d'hésitation de Romao pour lui passer devant et frapper du droit, à bout portant ! Lecomte est battu, 3-2 pour Lyon ! Quel retournement de situation !

101e Clément Grenier préfère la solution personnelle à l'altruisme à l'entrée de la surface de réparation. Son tir n'est pas cadré, loin de là !

99e Tel un vieux briscard, Umtiti, 18 ans, obtient la faute après avoir été accroché par Emeghara.

98e Les 22 acteurs sont visiblement marqués physiquement, le rythme du match est clairement retombé depuis le début de la prolongation.

95e Jouffre fixe Cissokho sur le côté droit, repique dans l'axe pour se mettre sur son pied gauche et frappe en force. A côté.

Monnet-Paquet voit jaune
94e Après avoir vu sa frappe contrée, Monnet-Paquet tacle par derrière Grenier et est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

92e Grosse faute, à l'entrée de la surface de réparation lyonnaise côté droit, d'Ederson sur Emeghara. Bon coup franc pour Lorient ! Frappé par Jouffre, il frôle la transversale de Lloris !

91e Début de la première mi-temps de la prolongation à l'instant. Les Lorientais vont devoir se remobiliser d'entrée, eux qui pensaient certainement être déjà en finale !

90e C'est la fin du temps règlementaire ! Lyon vient d'arracher les prolongations au bout du temps additionnel ! Les regrets sont immenses pour Lorient, qui menait 2-0 à 10 minutes de la fin du match ! Tout le mérite revient aux Rhodaniens qui n'ont jamais abdiqué ! L'heure est donc désormais aux prolongations !

BUT de Briand pour Lyon!
90e BUT de Briand pour Lyon! L'égalisation lyonnaise au bout du temps additionnel ! L'OL obtient un dernier corner alors que le temps additionnel est terminé ! Clément Grenier se charge de le frapper. Jimmy Briand s'élève plus haut que tout le monde et catapulte de la tête le cuir au fond des filets ! 2-2 ! C'est complètement fou !

90e Il y aura trois minutes de temps additionnel !

90e La fin de match est complètement folle ! Ca va d'un but à l'autre ! Lorient ne se contente pas de son maigre avantage au score !

Baca remplace Gassama
89e Dernier remplacement côté breton: Gassama, pour son premier match avec les Merlus, cède sa place à l'expérimenté Baca.

Bastos manque l'égalisation !
87e Bastos manque le 2-2 ! Le Brésilien, bien servi par Briand, se retrouve à 3 mètres des cages de Lecomte ! Son tir du droit est contré par le portier lorientais ! Quel arrêt du pied ! Décisif !

Cris sort, Ederson rentre
86e Visiblement encore blessé, Cris sort du terrain. C'est Ederson qui entre à sa place.

Autret remplace Barthelmé
86e Auteur d'un match plein, Barthelmé est remplacé par Autret côté lorientais.

Monnet-Paquet bute sur Lloris
83e Sur un contre, Monnet-Paquet se présente seul devant Hugo Lloris ! L'attaquant breton frappe du droit mais l'international français est bien placé et détourne des deux poings. Le cuir est ensuite dégagé par Cris en catastrophe.

BUT de Lacazette pour Lyon!
80e BUT de Lacazette pour Lyon! Le boulet de canon d'Alexandre Lacazette ! Déjà buteur face à Dijon samedi dernier, Lacazette s'illustre à nouveau en décochant un missile du pied droit, à 25 mètres ! Benjamin Lecomte est battu ! L'OL revient à 1-2, et peut y croire à nouveau ! Stupeur et tremblements au Moustoir !

78e On a du mal à voir désormais comment l'OL pourrait revenir dans la partie, alors que des "Ole" descendent maintenant des tribunes à chaque passe lorientaise. Ca tourne à la démonstration !

Briand et Grenier rentrent, Lisandro et Källström sortent
76e Double changement dans la foulée côté lyonnais. Briand et Grenier entrent en jeu, alors que Lisandro et Källström sortent du terrain.

Douniama remplacé par Jouffre
75e Christian Gourcuff est le premier à effectuer un changement dans cette partie. La recrue Douniama cède sa place à Jouffre.

Mareque rate le coche !
73e Nouvelle occasion énorme pour Lorient ! Mareque est bien lancé côté gauche, et efface facilement un Cris complètement à la rue. Seul face à Lloris, le latéral gauche breton écrase trop son tir ! Le portier rhodanien s'en empare sans encombres ! La rencontre est à sens unique désormais !

Barthelmé manque le 3-0 !
72e On a frôlé le 3-0 ! Seul au point de penalty, Barthelmé reprend le ballon du droit, mais Réveillère veille au grain et repousse sur sa ligne du pied droit ! Quelle erreur de relance de Cris au départ !

70e En l'espace de dix minutes, Lorient a complètement assommé Lyon en marquant deux buts superbes. L'OL n'y est plus du tout et fait preuve de largesses défensives béantes. Rémi Garde n'a toujours pas effectué le moindre changement, c'est plutôt étonnant !

BUT de Monnet-Paquet pour Lorient!
68e BUT de Monnet-Paquet pour Lorient! Lorient double la mise ! Quelle passivité de la défense lyonnaise ! Ce but part d'un festival d'Emeghara depuis le côté droit. L'attaquant breton repique dans l'axe de la surface de réparation, transmet le cuir à Mareque qui s'emmêle les pinceaux. Le ballon revient sur Monnet-Paquet sur la droite de la surface de réparation. Dans un angle très fermé, l'ancien Lensois trompe Lloris d'un tir du droit imparable ! 2-0 pour Lorient ! Lyon est K.O. !

68e C'est Bastos qui s'en charge... Un missile directement dans le mur breton, bien compact !

Le jaune pour Romao
67e Carton jaune logique pour Romao, coupable d'une faute grossière sur Lacazette. Ce qui offre un coup franc intéressant pour l'OL, à 23 mètres plein axe de la cage de Benjamin Lecomte.

66e Au tour de Barthelmé de mettre le feu dans la surface lyonnaise ! Il élimine deux Rhodaniens lui aussi mais pousse trop loin son ballon, qui file en sortie du but. Le jeu breton penche considérablement (60% du temps) à gauche.

64e Oh la percée de Mvuemba ! Le milieu lorientais accélère au milieu du terrain, élimine deux joueurs lyonnais avant finalement de se faire contrer par Umtiti !

63e Lyon multiplie les imprécisions techniques, à l'image de cette transversale complètement manquée de Bastos. Rémi Garde devrait rapidement procéder à des changements.

60e C'est le quatrième but d'Emeghara depuis le début de la saison. Le Moustoir est en feu après l'ouverture du score des locaux. Les Bretons ont un pied en finale ! Lyon va devoir réagir très vite, et doit certainement repenser à ses nombreuses occasions manquées en première période !

BUT d'Emeghara pour Lorient!
59e BUT d'Emeghara pour Lorient! Quel but de l'attaquant lorientais ! Bien lancé sur le côté gauche de la surface de réparation, Innocent Emeghara élimine d'un superbe crochet Cris. Il frappe dans la foulée en force du pied droit ! Umtiti ne peut qu'effleurer le cuir, Lloris est impuissant ! 1-0 pour Lorient, c'est mérité sur le début de deuxième mi-temps !

57e Ladislas Douniama est transfiguré dans ce premier quart d'heure de la deuxième mi-temps ! La recrue bretonne élimine facilement Cris à l'entrée de la surface de réparation, en repiquant vers l'axe depuis la gauche. Dans la foulée, il frappe du droit, au dessus !

55e Michel Bastos, depuis l'aile gauche, trouve Bafé Gomis dans la surface de réparation. L'attaquant lyonnais est signalé à juste titre hors jeu.

55e Première frappe dans cette deuxième période, elle est l'oeuvre de Maxime Barthelmé, à l'entrée de la surface de réparation ! Son tir du gauche, en déséquilibre, manque assez largement le cadre.

53e La faute de Gassama sur Lacazette. L'ailier rhodanien avait dézoné sur le côté gauche. Coup franc intéressant pour Lyon, tiré par Michel Bastos. Très mal tiré !

50e Douniama, encore lui, s'écroule dans la surface de réparation après un léger contact avec Anthony Réveillère. M. Buquet ne siffle pas. C'était limite. Lyon souffre énormément.

49e Douniama fait des misères à Cris dans l'axe de la défense lyonnaise, mais n'arrive pas à trouver Emeghara. Lorient débute tambour battant la deuxième mi-temps.

48e Intenable en première période, Barthelmé essaye de déborder côté gauche mais ne parvient pas à prendre de vitesse Michel Bastos, revenu défendre. Le Lorientais dévisse son centre. Sortie de but en faveur de l'OL.

47e Pas de changement à signaler, ce sont les 22 mêmes acteurs qui débutent la deuxième période.

46e C'est reparti au Moustoir, entre Lorient et Lyon ! M. Ruddy Buquet vient à l'instant de donner le coup d'envoi de la deuxième période !

45e C'est la pause au Moustoir, entre Lorient et Lyon ! 0-0, malgré une domination rhodanienne d'ensemble. Licha a vendangé trois occasions, faisant face à un Benjamin Lecomte en verve ! Rendez-vous dans dix minutes pour le deuxième acte !

Lloris sauve l'OL !
45e Innocent Emeghara, dans la surface de réparation côté gauche, se met sur son pied droit et tente d'enrouler sa frappe. Lloris se détend bien et repousse des deux poings. Le cuir revient dans les pieds de Mvuemba, qui bute à nouveau sur le portier Lyonnais ! Lorient a failli ouvrir le score !

44e Michel Bastos, depuis l'aile droite, tente de passer en force mais s'empale littéralement sur deux Lorientais ! M. Buquet ne bronche pas !

43e Barthelmé, toujours lui, se jette sur la ligne de sortie de but, à gauche de la surface de réparation, pour centrer. Au deuxième poteau, Aly Cissokho se détend bien et dégage de la tête en corner !

Lisandro à côté !
40e Michel Bastos, à nouveau, se mue en passeur génial et pousse le ballon pour Lisandro Lopez. L'Argentin, sur le côté gauche de la surface de réparation, frappe du gauche. Directement dans le petit filet ! Licha n'est pas dans un grand soir pour le moment ! Lyon pourrait s'en mordre les doigts !

38e Michel Bastos se charge de tirer un coup franc lyonnais, à 40 mètres des cages lorientaises, légèrement sur le côté droit. Le Brésilien s'élance, son tir s'apparente à un drop tendu. Dommage.

36e Maxime Gonalons, depuis le milieu du terrain, cherche Bastos à l'aide d'une transversale. Le cuir file directement dans les gants de Lecomte.

35e Grosse semelle d'Anthony Réveillère sur Maxime Barthelmé. Ruddy Buquet n'a rien vu, alors que le milieu breton reste au sol. Le jeu est interrompu, jusqu'à ce que l'ancien Palois se relève.

33e Innocent Emeghara préfère tenter sa chance du pied droit à 30 mètres plutôt que de dribbler Cris. Sa frappe, vicieuse, passe à deux bons mètres du poteau gauche de Lloris. Lyon n'y est plus trop en cette fin de première période, mangé dans l'entrejeu.

31e Bafé Gomis élimine un Lorientais mais bute sur le deuxième au milieu du terrain. Dommage, car il y aurait eu un 3 contre 2 à jouer pour Lyon. Sur le contre, Coutadeur frappe trop mollement du gauche à l'entrée de la surface. Lloris se couche bien.

28e Alexandre Lacazette s'essaye du pied droit, à 25 mètres plein axe des cages de Lecomte, mais son tir est contré.

26e Le match s'est emballé depuis quelques minutes, avec une réaction lorientaise qui se fait désormais sentir. On sent clairement que les protégés de Christian Gourcuff peuvent mettre à mal l'arrière garde rhodanienne à tout moment !

Barthelmé trouve la transversale !
24e Quelle frappe de Maxime Barthelmé ! L'ancien joueur du Pau FC, à l'entrée de la surface de réparation côté gauche, contrôle de la poitrine et tente une reprise de volée du pied gauche qui échoue sur la transversale d'Hugo Lloris ! Superbe, mais malheureusement inefficace !

Cafouillage dans la surface lyonnaise
23e Quel cafouillage dans la surface de réparation lyonnaise ! Monnet-Paquet centre en retrait depuis le côté gauche de la surface de réparation, le cuir est dévié par Maxime Barthelmé qui devance la sortie d'Hugo Lloris ! Aly Cissokho joue les sauveurs et repousse sur sa ligne !



20e Depuis l'aile droite, Michel Bastos tente un centre fuyant du pied gauche. Romao manque de marquer contre son camp, et dévie finalement le cuir en corner ! Sur le deuxième corner, le Brésilien trouve le poteau gauche de Benjamin Lecomte !

19e L'OL pourrait regretter ces occasions manquées, essentiellement par Lisandro Lopez. L'Argentin a vraiment pêché par manque d'altruisme sur la dernière... La charnière lorientaise est clairement aux abois.

Licha bute sur Lecomte !
17e Nouvel un contre un manqué par Lisandro ! Lancé à la limite du hors-jeu sur le côté droit, Lisandro a la solution Bastos dans l'axe mais préfère y aller seul. Son tir du droit est dévié en corner par Benjamin Lecomte, qui fait un gros début de rencontre !

15e Oh la belle combinaison entre Lacazette et Lisandro. Le jeune ailier lyonnais talonne pour Lisandro sur le côté gauche. Un régal, qui ne donne rien finalement.

14e Lorient a remis le pied sur le ballon au milieu du terrain. Mathieu Coutadeur avance balle au pied, et cherche dans l'axe Innocent Emeghara. Sa passe est trop imprécise et file directement dans les pieds de Umtiti.

12e Mvuemba lance bien Monnet-Paquet dans la profondeur sur le côté droit. Vigilant et bien placé, Cris dégage directement en touche.

10e En trois minutes, l'OL s'est procuré deux occasions, dont celle énorme de Lisandro Lopez. La défense bretonne doit resserrer les rangs sous peine de passer une sale soirée. On joue beaucoup dans la profondeur côté lyonnais.

Lisandro vendange !
9e Oh le manqué de Lisandro ! L'Argentin, superbement servi par Bastos d'un extérieur du pied gauche depuis l'aile droite, se retrouve seul devant Benjamin Lecomte. Licha force trop sa frappe du pied droit, qui file au dessus de la transversale !

La demi-volée de Gomis !
7e Oh la demi-volée de Gomis ! Sur un long dégagement de Lloris, Lacazette remise de la tête sur Bafé Gomis. L'attaquant lyonnais n'hésite pas et, à 40 mètres des cages lorientaises, tente une demi-volée du pied droit qui force Benjamin Lecomte à une superbe claquette ! C'était chaud !

6e Le jeu est plutôt brouillon en ce début de partie, avec un pressing efficace des Lorientais qui étouffe le milieu lyonnais.

5e Douniama tente un grand pont sur Umtiti plein axe, à 40 mètres des buts de Lloris, mais Cissokho couvre bien et s'interpose.

3e Gros duel entre Gassama et son ancien coéquipier Lacazette, sur le côté gauche. Le Rhodanien est sonné, mais l'arbitre n'a pas bronché.

1e Monnet-Paquet déboule sur l'aile droite, et adresse un centre à ras de terre à l'entrée de la surface. Maxime Barthelmé, sur la gauche de la surface de réparation, s'essaye du pied gauche. C'est hors cadre.

1e Gros pressing lorientais, qui force Cris à repasser derrière avec Lloris.

1e C'est parti au Moustoir pour cette première demi-finale de la Coupe de la Ligue, Lorient-Lyon ! L'arbitre de la rencontre, M. Ruddy Buquet, vient à l'instant de donner le coup d'envoi du match !

0e Notons enfin que ce match se déroulera sur une pelouse synthétique, celle du Moustoir. Les 22 acteurs viennent à l'instant de faire leur apparition, alors que la température extérieure est de 0 degré !

0e Pour rappel, l'Olympique Lyonnais a éliminé en quarts de finale le Losc (2-1), tandis que le FC Lorient est venu à bout du MUC 72 (1-0). Demain se déroulera la deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille face à l'OGC Nice.

0e Il y a deux ans, le FC Lorient s'inclinait en demi-finale de la Coupe de la Ligue, face aux Girondins de Bordeaux (1-4). Ce soir, devant leurs supporters, les Merlus auront à coeur de briller et, surtout, de remporter ce match de gala. Pour ce faire, Christian Gourcuff a aligné un 4-4-2 légèrement remanié, et doit composer avec de nombreuses blessures (Aliadière, Bourillon, Quercia, Sunu). Fabien Audard cède sa place dans les cages à Benjamin Lecomte. Deux joueurs arrivés au mercato débutent la rencontre, Lamine Gassama (arrivé de Lyon !) au poste de latéral droit et Ladislas Dounamia en pointe.

0e Depuis son doublé Coupe de France-Championnat en 2008, l'Olympique Lyonnais n'a plus remporté le moindre trophée. L'occasion est belle ce soir pour les hommes de Rémi Garde de se rapprocher à une petite marche d'un succès en Coupe de la Ligue. Face à Lorient, le technicien rhodanien peut compter sur le retour de son capitaine, Cris, en défense centrale. Le Policier sera associé au jeune Samuel Umtiti. Le retour du Brésilien permet à Maxime Gonalons de retrouver sa place au milieu, associé à Kim Källström. Alexandre Lacazette est préféré à Jimmy Briand sur l'aile droite, alors que Lisandro et Gomis sont titularisés en attaque.

0e Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la première demi-finale de la Coupe de la Ligue opposant le FC Lorient à l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi sera donné à 20h45, au Stade du Moustoir.

la Rédaction
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football