Match en directActu FootMercatoParier en directPokerCAN 2013
football
Plasil et les Bordelais peuvent revenir à trois points de l'OL en cas de succès. (Reuters)
Plasil et les Bordelais peuvent revenir à trois points de l'OL en cas de succès. (Reuters)

Bordeaux veut se rapprocher

19/02/2012 à 09h56 - Bordeaux

Dimanche après-midi, Bordeaux reçoit Lyon dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. A six unités de l'OL et neuf du podium, les hommes de Francis Gillot pourront regarder vers le haut en cas de succès. Pour ceux de Rémi Garde, un revers verrait un nouveau candidat aux places européennes se rapprocher. Le match en direct

Ce n'est plus la même équipe. Depuis le début de l'année, les Girondins de Bordeaux n'ont perdu qu'une seule fois toutes compétitions confondues C'était en huitièmes de finale de la Coupe de France... à Lyon (3-1). Depuis, le club aquitain enchaîne les bonnes prestations, notamment face à Toulouse (2-1) et Lille (4-5) au terme d'un match passionnant.

Neuvième avec 33 points, Bordeaux n'a que six longueurs de retard sur le septuple champion de France. Alors, au moment de se frotter à l'OL, l'optimisme est de mise dans les rangs bordelais qui regardent vers le haut. "Si nous prenons des points, cela pourra nous donner des idées pour la suite. Si nous n'en prenons pas, cela sera compliqué de revenir vers les équipes de tête. Nous allons tout faire pour prendre des points et faire une fin de saison intéressante. Il y a 2 clients qui arrivent. Il faut absolument prendre des points si nous voulons avoir des ambitions pour les derniers matches. Ce serait bizarre de revenir à 3 points de Lyon en cas de victoire," a expliqué le coach, Francis Gillot, sur le site officiel. Pour ce match, Henrique, suspendu quatre matches, est rentré au Brésil. En revanche, Lamine Sané est de retour de blessure.

Objectif podium pour Garde

En face, Lyon joue sa première rencontre à l'extérieur depuis le nul à Marseille (2-2). Après une défaite préoccupante face à Caen (1-2) puis une victoire sans briller contre l'Apoel Nicosie (1-0) en Ligue des champions, l'OL entend se rassurer. Rémi Garde, qui sera privé de Grenier et Gourcuff, a déclaré se consacrer désormais à un nouvel objectif: le podium. "On est conscient que 8 défaites c'est beaucoup pour prétendre à un titre ou quelque chose comme cela. Aujourd'hui l'objectif est de se replonger dans le championnat après toutes ses compétions dans lesquels on navigue, y compris la Ligue des Champions qui est consommatrice d'énergie. On a l'intention de se bagarrer jusqu'au bout pour aller chercher ce podium. Il faut être très prudent même si les deux équipes ont un rythme très élevé. Un rythme qui n'avait pas été atteint dans le championnat depuis longtemps", a annoncé l'ancien Gunner sur le site du club. Autrement dit, l'OL ne doit pas perdre pour ne pas voir un nouveau candidat se mêler à la lutte pour les accessits européens.

Sauf que l'historique des confrontations sur ces dernières saisons ne plaide pas en faveur des joueurs de Rémi Garde: la dernière victoire de Lyon à Bordeaux remonte au 7 octobre 2007. Depuis, les Rhodaniens se sont inclinés à trois reprises pour un seul match nul. Pas vraiment un bon présage.

J.B
2009 ActuFoot.fr -
Résultats Euro 2012 | Livescore | Voir match foot | Mercato | match en direct | Streaming Foot
Pronostics | Parier en direct | CAN 2013 | Coupe d'Afrique des Nations | Football